Avis aux marques : Réduisez votre time-to-market

Axelle Seifert

La trop longue durée de mise en place des produits sur le marché est un fléau qui peut nuire à certaines marques. Et pour cause un processus de création et de développement de produit trop long. Les équipes ont des difficultés à communiquer avec les fournisseurs à l’autre bout du monde, les quantités d’échantillons non conformes se multiplient dans les entrepôts. Il est temps de fluidifier les échanges avec les fournisseurs, d’opter pour une collaboration continue pour réduire le time-to-market !

Communiquez efficacement avec vos fournisseurs

Communiquer avec vos fournisseurs peut s’avérer compliqué. Incompréhensions, barrière de la langue, temps de réponse trop long, multiplication des échanges d’e-mails pour finalement obtenir des échantillons non conformes. STOP !

Améliorer son quotidien et réduire le time-to-market

Magnanimes, nous vous donnons notre secret (testé et approuvé !) pour améliorer votre performance et votre collaboration avec vos fournisseurs :

  1. Centralisez vos briefs : ne perdez plus de temps à envoyer des mails et des fichiers par Wetransfer, ajoutez simplement une note avec une photo ou une planche de tendance dans un dossier partagé avec votre fournisseur. En un coup d’oeil, vous pourrez visualiser les briefs déjà déposés, réajuster s’il y a un manque de cohérence. Interpelez le bon fournisseur sur chacun des briefs pour avoir un retour plus rapidement. Bref, re-donnez de la dynamique à cette étape cruciale.  reduire_time-to-market_processus_picking
  2. Donnez un espace d’expression à vos fournisseurs : une fois vos demandes et tendances partagées avec vos fournisseurs, ils peuvent vous répondre avec leurs produits en stocks ou tout juste créés … En temps réel ! Vous n’avez plus qu’à les parcourir, discuter des quantités, des prix, délais de livraison… Vous commencez à percevoir le temps que vous gagneriez ?
  3. Pré-sélectionnez vos coups de coeur : un produit vous plaît, il correspond parfaitement à votre brief ? Rangez-le instantanément dans un dossier regroupant toutes les pré-sélections. Offrez-vous ce confort : ajoutez ou retirez des produits de votre pré-sélection à volonté sans perturber ni ralentir le processus. Le fait de les réunir dans un dossier qui met en valeur les produits, vous pourrez vous rendre compte de la cohérence de la collection à venir.
  4. Validé, et c’est parti ! L’ultime étape qui peut prendre aussi du temps … Mais plus maintenant ! Négociation, composition du produit, provenance, quantité, délai de livraison, le taillant une fois tous ces points clés validés, passez votre commande en un clic. Votre fournisseur reçoit l’information en temps réel et peut vous envoyer les bons échantillons plus rapidement. Aussi simple que ça !

Quel outil choisir ?

On vous le donne dans le mille, c’est Mushin qu’il faut choisir ! Notre plateforme de collaboration visuelle simplifie les échanges avec vos fournisseurs. Vos briefs sont plus précis, les réponses des fournisseurs sont plus accessibles et adaptées, les délais de validation et le nombre d’échantillons initiaux réduits par 3 ! Grâce à Mushin, les marques construisent des collections plus rapidement, avec autant de ressources et réduisent considérablement leur time-to-market. Un atout face aux nombreux concurrents qui ne collaborent pas sur Mushin.

Trop beau pour être vrai ? La Redoute a testé et approuve Mushin avec ses fournisseurs internationaux. Téléchargez l’ebook gratuitement et découvrez le témoignage de Sandrine Lisiecki, Directrice Achats et Développement Produit.

Leave a Comment

partager-visuel-showroom-Mushinmushin_nouvelle_expérience_utilisateurs_web_mobile_collaboratif