De l’idéation à la création, accélérez votre rythme de collections

Axelle Seifert

S’inspirer, échanger, imaginer, créer. L’idéation fait désormais partie du vocabulaire des marques innovantes. Multiplier les sources d’inspirations, regrouper et valoriser celles qui ont le plus de potentiel pour faire émerger de nouvelles idées. Il faut ensuite canaliser cette énergie lors de l’étape de création des produits pour lancer les collections plus rapidement. De l’idéation à la création, oui mais comment ?

L’idéation à tout moment

Pour ne rien louper et surtout ne laisser aucune idée vous échapper, il vous faut un outil adapté à votre métier. Équipez-vous d’un outil qui sait faire face aux urgences et exigences de votre métier de Designer et Styliste. Sur le web, en salons, défilés, Fashion Weeks, shoppings, visites chez les fournisseurs … Devenez un véritable radar à tendances !

Avec l’appareil photo intégré à l’application Mushin, prenez jusqu’à 10 photos en rafale pour capter toutes les tendances qui vous entourent en quelques clics.

ideation-creation-mushin-en-salons

 

Pas d’idéation sans interaction

Tous les ans c’est la même rengaine. Vous rentrez de salons, vous passez des heures à trier vos photos à les synthétiser pour les envoyer à votre équipe par e-mail. Finalement, vos intentions et inspirations ne sont pas bien comprises. Les produits finaux s’éloignent petit à petit des tendances détectées au début.

Simplifiez-vous la vie : une fois chargée sur Mushin, vos photos sont instantanément partagées avec les autres stylistes et designers de la marque. En centralisant toutes les photos, vous et vos collègues aurez une meilleure vision des tendances et pourrez détecter les signaux faibles du marché avant les concurrents. Synthétiser toutes ces tendances vous prend du temps ? Mushin vous propose un outil intégré pour générer une ou plusieurs planches de synthèses automatiquement.

 

Mushin a pour but d’accompagner les grandes marques dans l’ére du Fast-Fashion grâce à la digitalisation processus créatif. La Redoute, Go Sport et Salomon approuvent !Et vous ? Passez en mode idéation grâce au digital !

 

Leave a Comment

designers-tendances-picking-fournisseur-mushincentraliser-data-visuelles-creer-avantage-concurrentiel