Événement Fashion Tech Days, mode et innovations

Axelle Seifert

Les Fashion Tech Days rassembleront les dirigeants d’entreprises du secteur de la mode et du textile les 19 et 20 octobre prochains au CETI – Centre Européen des Textiles Innovants – à Roubaix. Une troisième édition qui place l’Humain au coeur de l’innovation. Deux journées d’échanges, de débats et de réflexion sur des sujets pointus menés par des dirigeants, experts et start-up oeuvrant dans le même but : imaginer la mode de demain. Tables rondes, keynotes, conférences, concours, animations, un programme prometteur qui suscite déjà l’engouement dans le monde de la fashion tech !

La fashion tech en trois thématiques

Les Fashion Tech Days s’articulent autour de trois grandes thématiques de réflexion :

fashion_tech_mode_de_demain

 

Des thématiques différentes et pourtant liées entre elles. Start-ups, créateurs et dirigeants de géants du textile se retrouvent et envisagent ensemble les mutations du monde la mode.

C’est l’occasion de présenter idées, concepts, produits et innovations à un comité spécialisé et acteurs de la fashion tech. Un rendez-vous pour générer de nouvelles opportunités d’affaires et co-créer l’industrie de la mode de demain.

Roubaix, berceau d’innovations textiles

fashion_tech_days_2017_mushin

Le CETI de Roubaix n’a pas été choisi au hasard. Les Hauts de France est un véritable berceau d’innovation dans l’industrie textile, les grands acteurs y ont vu le jour. Des grands groupes qui ont observer la naissance de milliers de start-ups et ont décidé de collaborer avec elles pour gagner en agilité et idées fertiles. C’est cette dynamique, propre à la région, que les Fashion Tech Days cherchent à promouvoir. Rassembler les écoles, pôles de compétences, associations, start-up et grandes entreprises pour construire la mode de demain qui se veut numérique, innovantes et éthique.

Annick Jehanne, figure régionale de la fashion tech

S’il y a une figure et un nom à retenir dans le domaine de la fashion sur la région, c’est Annick Jehanne. Fondatrice de l’entreprise Hubmode, une sorte de coopérative qui oeuvre pour la formation continue des équipes produit. La plateforme en ligne Hubmode met à disposition des Moocs pour les grandes marques telles que La Redoute, Bonobo, Cache Cache, etc. Avec cette plateforme, Annick souhaite redynamiser le secteur du textile en favorisant la créativité, l’accès à la connaissance et à l’échange entre acteurs du secteur. C’est pour cette raison qu’elle co-organise les Fashion Tech Days avec l’association NordCréa.

annick_jehanne_hubmode_fashion_tech_days

 

Retrouvez les Fashion Tech Days dans la presse :

> Fashion Network : « Fashion Tech Days : une 3e édition centrée sur la place de l’Homme dans l’innovation »
> Widoobiz : « Les Fashion Tech Days dévoilent le programme officiel de leur 3e édition »

Mushin expose et anime deux ateliers les 19 et 20 octobre aux Fashion Tech Days : « Fast-fashion : les marques en ligne avec les tendances et les fournisseurs ».

Leave a Comment

centraliser-data-visuelles-creer-avantage-concurrentiel