LVMH en quête de solutions innovantes pour le product design lors de l’édition 2018 de Vivatech

Axelle Seifert

Le leader français dans l’univers du luxe organise sa deuxième édition de l’Innovation Award pendant l’événement incontournable Viva Technology à Paris du 24 au 26 mai 2018. Ce concours s’inscrit dans la stratégie d’innovation continue du groupe et de ses différentes Maisons en collaboration avec des start-ups. Cette année, l’expérience client et le design produit  sont mis à l’honneur avec une trentaine de candidats retenus par un panel d’experts LVMH. C’est pour cette raison que Mushin a postulé !

LVMH et start-up, une alliance gagnante

Innovation, créativité et excellence forment le socle de valeurs prônées par le géant du luxe français. LVMH garde une longueur d’avance dans l’ensemble de ses Maisons en questionnant sans cesse le status quo et en s’associant avec des jeunes pousses créatives. Le partenariat entre firme internationale et start-up est plus qu’une tendance mais bien une nécessité pour bousculer les codes de la vaste industrie du luxe. Allier la créativité et le mindset des entrepreneurs à l’influence de LVMH, voici le but du Lab lors du rendez-vous incontournable de l’innovation technologique, VivaTechnology les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris Expo. Partenaire majeur de l’événement, LVMH en a mis plein la vue en 2017 avec son stand taille XXL animé par les différentes start-ups sélectionnées :

 

« Start the journey : Deliver excellence in customer experience », le challenge LVMH/VivaTech 2018

Cette année, le pitch contest a pour ambition de dénicher les start-ups offrant les meilleures solutions ou produits qui contribuent à améliorer l’expérience client. Un concours gagnant/gagnant : la start-up apporte sa culture au profit du customer journey au sein des Maisons LVMH pour en retour bénéficier de l’environnement et de la force de frappe commerciale du groupe. Un partenariat créateur de synergies entre deux structures cherchant à s’imprégner de la culture de l’autre.

Quelles conditions pour participer ?

LVMH recherche des start-up aux solutions ou produits ayant attrait au design produit, à l’innovation digitale pour le retail, à la réalité virtuelle appliquée au design/textile, à l’analyse et traitement de données, et des solutions avant-gardistes pour le marché du luxe.

 

Mushin, le nouvel hub des marques et leurs fournisseurs

Notre plateforme répond au brief. Depuis sa création, Mushin a beaucoup évolué pour répondre à un besoin global des grandes marques : créer de meilleurs produit en alignant l’ensemble de leur écosystème et ainsi se rapprocher de leurs consommateurs. Comment ?

  • En facilitant la collecte des inspirations et en améliorant la façon de partager les informations en équipes. Mushin ouvre l’inspiration et libère la créativité de ces populations créatives dans un trends lab partagé.
  • En s’assurant que toutes les équipes sont sur la même longueur d’ondes. La cohérence de l’offre passe par la coordination de ces équipes.
  • En réinventant la collaboration et la communication entre marques et fournisseurs stratégiques. Cette nouvelle synergie offre les clés du succès aux early-adopters qui souhaitent briser les status quo et prendre un temps d’avance.

mushin-trends-lab-libere-la-creativite Mushin, le trends lab pour plus de créativité

 

Prenez un temps d’avance en adoptant Mushin au sein de votre marque :

Leave a Comment

tests-utilisateurs-xd-design-mushinchine-investit-dans-luxe-occidental