Retail : les 3 actus qui marquent la rentrée

Axelle Seifert

Le secteur du retail a connu un été mouvementé et les grands acteurs nous ont réservé de belles surprises pour la rentrée. La rentrée est synonyme de dynamise, de nouveautés et d’innovations, c’est ce que nous propose notamment La Redoute avec une grande annonce qui marquera une nouvelle page de l’histoire de l’ancien vépéciste. Retour sur les 5 grandes actualités du secteur du retail pour cette rentrée 2017. 

 

#1 Les Galeries Lafayette x La Redoute, le bouleversement du secteur du retail

C’est officiel, le 31 août dernier le groupe a communiqué vouloir investir à hauteur de 51% chez le leader du secteur de la mode en France, La Redoute. Une décision qui va redessiner l’avenir des deux parties. Les Galeries souhaitent par cette acquisition enrichir son offre et ses compétences en matière de e-commerce. Le multi-canal étant la clé de voûte de la réussite des commerçants, le savoir-faire de la société roubaisienne est un atout considérable. Selon le communiqué, « le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international. S’appuyant sur des complémentarités fortes en matière de canaux de ventes, d’offre et de positionnement, il créerait le premier acteur français de l’habillement en valeur ».

galeries-lafayette-rachetent-la-redoute

#2 Arket, la marque online du groupe H&M arrive en France

H&M affirme sa volonté de diversifier son offre online en France avec la marque Arket. Une boutique en ligne uniquement dans un premier temps pour tester le marché. Le site propose une navigation fluide et une expérience client originale pour affirmer le positionnement novateur du groupe.

retail-arket-arrive-en-france

 

#3 Maison Dépôt, le nouveau magasin « smart-discount » de Conforama ouvre ses portes

Un magasin qui a pour but de couvrir un plus large périmètre du marché de la décoration et équipement de maison. Avec un mix constant de collections permanentes et de nouveaux arrivages (75% contre 25% respectivement), l’enseigne espère attirer une clientèle plus variée et augmenter sa fréquentation. Il s’agit également de proposer un assortiment de produit moins chers que ceux de Conforama, inférieurs de 15%.

retail-conforama-ouvre-maison-depot

 

#ActuBonus : Mushin fait sa rentrée avec une nouvelle appli, centrée sur l’expérience utilisateurs

L’application collaborative pour les marques et retailers fait peau neuve pour la rentrée ! Une nouvelle application web et mobile centrée sur les besoins et usages des professionnels du secteur. Une expérience utilisateurs plus fluide pour communiquer et partager les informations visuelles plus rapidement au sein des équipes.

mushin_nouvelle_experience-utilisateurs

Leave a Comment